MercatoPSGRMC

PSG : Un mercato qui ne claque pas, mais qui peut marcher

Certains joueurs du Paris Saint-Germain ont profité du match nul face à Nuremberg samedi (1-1) pour se montrer à leur avantage.

Quatre jours après la démonstration collective contre Dresde (6-1), le club de la capitale n’a pas vraiment enchaîné face à une formation de deuxième division allemande. Malgré tout, le PSG a montré de belles choses. Si Mbappé a une nouvelle fois confirmé toute sa motivation pour la saison à venir, les différentes recrues de Paris ont affiché un joli visage pour ce deuxième match amical de la pré-saison. Pablo Sarabia, recruté pour 18 ME à Séville, a d’abord marqué l’unique but parisien de la rencontre. Puis Ander Herrera, arrivé libre en provenance de Manchester United, a aussi validé son apport dans l’entrejeu. De quoi ravir Damien Perrinelle.

Herrera et Sarabia apportent un plus

« Le PSG, c’est un bordel organisé. Herrera fait du Marquinhos, en redescendant entre les défenseurs centraux pour ressortir le ballon. Meunier et Bernat ont joué très haut. Kurzawa jouait central gauche, ce qui est curieux. En tout cas, c’est intéressant de voir l’implication d’Herrera et de Sarabia. Ils ont pu apporter une touche technique intéressante à cette équipe. Mbappé est déjà prêt. Draxler a été timide. S’il veut avoir une place, il faut qu’il s’y mette. Diallo a été très sérieux, même si son match a été terni par cette main. Il est calme et serein », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que le mercato francilien est finalement bien pensé, à défaut d’être clinquant.

Bouton retour en haut de la page
Fermer