PSG : Un premier gros échec au mercato ? Didier Roustan innocente Leonardo
En ce début de mercato estival, Matthijs De Ligt est clairement la grande attraction au sein des grands clubs européens.
Un temps annoncé tout proche du FC Barcelone, puis à quelques encablures du Paris Saint-Germain, Matthijs De Ligt se dirige finalement vers un autre mastodonte du football européen. En effet, selon De Telegraaf, le défenseur central de 19 ans aurait choisi de rejoindre la Juventus. D’après le média néerlandais, l’international batave a été conquis par l’offre turinoise, avec un long contrat et un salaire annuel de plus de 15 millions d’euros. Ce transfert de 70 ME pourrait même se conclure dans les prochains jours. Un nouveau coup dur pour le PSG, qui avait placé sa priorité sur De Ligt. Ce qui représente le premier échec de Leonardo à Paris ? Didier Roustan ne tombe pas dans ce panneau-là.
« C’est plus un camouflet pour le PSG »
« De Ligt, un premier camouflet pour Leonardo ? C’est plus un camouflet pour le PSG. Car ils ont raté De Jong. Là, on nous dit que c’était quasiment fait avec De Ligt. Mais non. Les gars, ils jouent sur tous les tableaux, histoire de faire monter les enchères. Mino Raiola est très fort pour ça. Je pense que c’est Henrique qui a réglé tout ça. Car Leonardo vient juste d’être intronisé. De toute façon, j’attends plus Leonardo sur des transferts à la Verratti. De Ligt, ça dépend de lui, ça ne dépend pas de Leonardo. Le PSG lui propose un gros contrat, mais c’est le joueur qui décide. On ne peut pas dire que tu as mal négocié la chose, si le gars veut partir à la Juventus », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui jugera donc Leonardo sur les dossiers qu’il a lui-même lancé, comme celui de Sandro Tonali (Brescia).