PressePSG

PSG : Une ancienne légende de Paris encense Mbappé, le nouveau Ronaldo

Auteur d’un doublé de pur attaquant sur la pelouse de Caen samedi après-midi (1-2), Kyllian Mbappé n’en fini plus d’affoler les compteurs à seulement 20 ans.

Avec 21 buts marqués et 5 passes décisives délivrées en 24 matchs de championnat, l’attaquant parisien est sur des bases très élevées pour un aussi jeune joueur. Il sera encore l’arme principale du Paris-Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes lors de la réception de Manchester United pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Kyllian préfère le football à l’argent

Ancien grand attaquant du club parisien, Pedro Miguel Pauleta, interrogé par L’Équipe, a livré son sentiment à propos du nouveau phénomène français : « Il me fait penser à Cristiano Ronaldo, qui a débuté sur un côté et évolue de plus en plus axial. Je le vois bien finir n° 9 comme lui. Mais aujourd’hui, ce n’en est pas un encore, je le préfère sur le côté gauche. Il aime bien rentrer dans l’axe avec son pied droit en partant de la gauche. Il possède plus d’espace sur un côté pour faire parler sa puissance. Il pourrait aussi évoluer en numéro 10, derrière un ou deux attaquants. J’ai déjà rencontré Kyllian, il est très mature et très simple. Il a envie d’être un grand du football. On a discuté de son PSG et du mien. J’ai ressenti qu’il aimait sincèrement le football. Les jeunes aujourd’hui préfèrent l’argent au football, pas lui, » a déclaré l’ancien buteur portugais qui voit en Mbappé la future star de demain, sur et en dehors des terrains.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page