Christophe DugarryPSGRMC

PSG : Une équipe fatiguée ? Le responsable se nomme Thomas Tuchel

Le PSG s’est imposé face à Bruges en Ligue des champions, mais le PSG n’a pas fait une grande prestation. Pour ce consultant, le responsable est Thomas Tuchel, qui reste accroché à un système de jeu.

Le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, dès la quatrième journée, grâce à sa victoire au Parc des Princes, face à Bruges, 1-0. Mais lors de ce match les Parisiens n’ont pas montré un très bon visage à l’image de Kylian Mbappé. Et pour Christophe Dugarry les responsable ne sont pas forcément les joueurs, mais plutôt Thomas Tuchel. Dans son émission sur RMC, le champion du monde 1998 regrette le manque d’idées de la part de l’entraîneur allemand, ainsi que son absence de turnover ces dernières semaines.

Il manque un joueur au milieu de terrain

« Si tu ne veux pas changer de système parce que tu penses que c’est le meilleur, je pense que tu as la possibilité de mettre d’autres joueurs dans ce système en 4-3-3. Par exemple avec Di Maria au milieu de terrain. Quand hier, tu vois ce milieu de terrain un peu fatigué. Gueye revient de blessure, Verratti pas très inspiré. Tu as besoin d’un mec au milieu de terrain qui te casse les lignes, qui amène du liant entre le milieu et l’attaque. Ce qu’on n’a pas trop vu à Dijon, et sur le match d’hier. T’as envie que ton entraîneur propose quelque chose d’autre. J’aime beaucoup Tuchel, mais quand il a la possibilité de tenter quelque chose, j’ai l’impression qu’il frappe à côté […] Il avait prévu de faire entrer Cavani, mais si Icardi ne se blesse pas Cavani ne rentre pas car Tuchel l’a oublié. La gestion de Cavani est très bizarre. On a l’impression que le PSG est sur une seule idée, en 4-3-3, avec une équipe qui va mettre de l’intensité. Ok pourquoi pas, mais si c’est ça, quand tes joueurs sont dans un mauvais jour fais rentrer d’autres mecs qui vont avoir plus de jambes, qui seront plus frais, ou alors change ton système […] Comment le petit Sarabia tu ne peux pas le voir ? C’est un gamin qui a montré qu’il avait des jambes. Essaie d’amener quelque d’autre », conclut l’ancien attaquant, qui ne comprend pas comment Thomas Tuchel gère son effectif. Une gestion qui pourrait coûter chère lors des échéances à venir dans les prochains mois.

Bouton retour en haut de la page
Fermer