PSG : Une fin de mercato de folie, Leonardo est une tortue géniale
Après la trêve internationale de ce mois de septembre, le Paris Saint-Germain va enfin pouvoir se concentrer pleinement sur le rectangle vert.
Qui dit fin du mercato, dit fin des rumeurs en tout genre. Durant l’été, le club de la capitale a atteint l’apogée des bruits de couloir avec le feuilleton Neymar. Mais maintenant, place au terrain. Et sur celui-ci, le PSG va pouvoir aligner une très belle équipe, encore plus forte que la saison passée. Tout simplement parce que Paris a déboursé 100 millions d’euros pour s’attacher les services de plusieurs renforts, dont Diallo (32 ME), Gueye (30 ME), Sarabia (18 ME), Navas (15 ME), ou Icardi (prêt de 5 ME). Un recrutement frappé du sceau du bon sens à mettre à l’actif de Leonardo. De retour aux affaires depuis quelques mois, le directeur sportif brésilien a réalisé un sans-faute au mercato. C’est en tout cas l’avis de Christophe Dugarry.
Leonardo « est à la hauteur de sa réputation »
« Cet été, Leonardo a pratiquement tout réussi. Il a renforcé son équipe, quantitativement, et qualitativement aussi. Il y avait des manques, qu’Henrique n’avait pas réussi à combler. Un numéro six est arrivé, voire deux, avec Gueye et Herrera. Ce sont deux bonnes idées. Il arrive à gérer l’histoire Neymar. En choisissant d’aller jusqu’au bout, le PSG en ressort grandi. Et lui, son autorité est encore plus assise qu’avant. Et ce dernier coup du mercato avec Icardi. Il a fait de bons coups, sans dépenser des milliards. Leo a fait un excellent travail, il est à la hauteur de sa réputation », a glissé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui s’inquiète par contre pour Thomas Tuchel, puisque l’entraîneur allemand aura fort à faire pour gérer les stars tout au long de cette saison.