PSG

PSG : Une Ligue 1 banalisée, Jérôme Rothen attaque QSI

Le Paris Saint-Germain réalise une saison décevante à bien des égards. Mais le club de la capitale a fait son bonhomme de chemin en Ligue 1.

Depuis son rachat par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a changé de dimension. Le club de la capitale domine de la tête et des épaules le championnat de France. Malgré tout, les Franciliens ont laissé des petits bouts à certaines équipes, comme Montpellier, Monaco et Lille. L’objectif ultime du PSG reste cependant la Ligue des champions. Compétition dans laquelle le club a du mal à faire son trou, malgré une finale et une demi-finale ces dernières saisons. Du coup, les déceptions passent totalement devant le bonheur de gagner le titre en Ligue 1. Une tendance qui ne convient pas du tout à Jérôme Rothen, qui en veut aux dirigeants du Paris Saint-Germain.

Jérôme Rothen ne valide pas du tout la mentalité de la direction du PSG

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet poussé un coup de gueule sur le sujet. “Ce n’est pas normal de banaliser un titre de champion de France. Je parle en connaissance de cause. J’ai fait 18 ans de carrière mais je n’ai jamais été champion de France. Forcément, j’ai du mal à entendre qu’on banalise un titre. Ce n’est pas respecter un titre de haut niveau. On dénigre trop souvent le championnat de France même si Paris a des moyens illimités. Il n’est jamais joué d’avance le championnat. Il y a des gens dans les médias qui banalisent le titre. Je ne le ferai jamais. Après les dirigeants, l’image qu’ils renvoient… Ils parlent de la Ligue des champions mais c’est dénigrer le niveau du championnat. Ce sont les dirigeants du club qui banalisent ce titre et c’est scandaleux”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, agacé par le fait que ce nouveau titre du PSG soit banalisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page