MercatoPSG

PSG : Une saison royale et un jackpot, Cavani a tout compris

Annoncé discrètement sur le départ en cas de belle offre venue d’Italie, Edinson Cavani est quasiment intouchable à Paris.

Certes, l’Uruguayen vient de connaître une saison décevante, avec des pépins physiques et une perte de statut en raison de l’éclosion de Mbappé dans l’axe, mais il demeure un joueur historique et un élément très apprécié par le public, qui loue son professionnalisme à chaque instant. Cela n’empêche pas l’ancien de Naples de gérer parfaitement sa carrière, et de se retrouver dans une situation de force sur le marché des transferts, sans que cela ne fasse sourciller grand monde. Car à tous les coups, Cavani va partir libre du PSG à la fin de la saison prochaine, et empocher un énorme jackpot à l’occasion de son dernier contrat, rappelle Bilel Ghazi.

« Il ne faut pas oublier que Cavani a 32 ans et en aura 33 l’an prochain. Ce sera surement son dernier contrat, d’un point de vue personnel il négociera sûrement des plus gros émoluments. Il faut mettre aussi ça en perspective avec la situation de Neymar. Il veut partir et il n’est pas en position de confiance. On est parti avec une attaque à deux têtes avec deux attaquants axiaux. Si l’opération Neymar va au bout, à savoir vers un départ vers le Barça, à priori une doublette Cavani/Mbappé ça a de la gueule. Pour Cavani être titulaire au PSG avec Mbappé, aller vers la fin de son contrat où personne ne lui en voudra de ne pas prolonger, il va se retrouver en position de force dans quatre mois où il pourra signer où il veut ! À tout point de vue, sportivement ou financièrement, c’est plutôt avantageux d’attendre que de partir dès cet été », a livré le journaliste de L’Equipe, pour qui le PSG peut déjà se préparer à récolter 0 euro avec le départ de l’Uruguayen l’été prochain. Une position connue de tous, et que personne ne conteste dans le club de la capitale, qui ne cherche pour le moment pas le moins du monde à le prolonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page