Neymar vit un des moments les plus difficiles de sa carrière sur le plan personnel, alors que tout laisse penser qu’il va quitter le PSG pour repartir au Barça.
Effectivement, que ce soit hors-football avec cette affaire de viol supposé ou dans le rectangle vert avec cette blessure qui l’empêche de disputer la Copa America, rien ne va plus pour le Brésilien. Beaucoup critiqué pour sa vie privée très dissolue ou encore sa nonchalance durant certaines rencontres, la star parisienne pourrait faire ses valises dés cet été. Les dirigeants du club de la capitale fustigent de plus en plus le joueur qui aurait peut-être une envie d’aller voir ailleurs. Après deux ans au PSG, le Barcelone serait en discussion avancée pour le récupérer. Reynald Pedros, ancien coach de l’Olympique Lyonnais féminin, pense que son départ serait négatif pour le club.
Neymar rime si bien avec Qatar. Alors pourquoi arrêter ?
« Neymar est un joueur fantastique. Il doit faire parti du projet du club avec Mbappé. Je pense que le président a bien lancé un message à travers son discours en disant que maintenant, j’ai mis Leonardo en place et c’est lui qui va s’occuper de tout cela tandis que moi je vais prendre un peu de recul. Je pense que Neymar est quelqu’un d’intelligent enfin du moins je l’espère. C’est un des atouts numéro 1 du projet PSG. Il a aussi quelque chose à se faire pardonner, c’est-à-dire qu’il a fait des demi-saisons même s’il y a des blessures et que ce n’est pas vraiment de sa faute. Partir sur un échec comme ça, pour le grand joueur qu’il est, je ne le vois pas arriver et je pense qu’il va rester. » explique le consultant sur le plateau du Canal Football Club.