PressePSG

PSG : Verratti ne grandit pas selon Degorre

Coupable d’un très vilain tacle sur le défenseur Joe Gomez en tout début de match mercredi soir lors de PSG-Liverpool, Marco Verratti aurait très bien pu obtenir un carton rouge sur une action (très) dangereuse.

Il ne changera peut-être jamais. Car à déjà 26 ans, Marco Verratti continue de jouer avec les limites de l’agressivité et du vice lorsqu’il est sur un terrain de football. Même lorsqu’il dispute une rencontre ô combien importante pour club, l’Italien n’en fait qu’à sa tête et ce manque de maturité aurait très bien pu mettre le Paris-Saint-Germain dans le pétrin mercredi soir.

“Par la suite, le milieu italien aurait pu recevoir au moins deux autres avertissements”

C’est l’avis du journaliste Damien Degorre a donné son point de vue sur le milieu de terrain italien dans les colonnes de L’Équipe : « Face à Liverpool (2-1), mercredi, c’était moins une. Le carton reçu pour un tacle à l’agressivité non maitrisée sur Joe Gomez, à la 24ème minutes, aurait dû être rouge. Par la suite, le milieu italien aurait pu recevoir au moins deux autres avertissements, entre ses protestations à l’encontre de l’arbitre et son comportement parfois à la limite de l’antijeu, comme lorsqu’il s’est précipité vers James Milner pour lui interdire de faire une touche alors que Neymar restait au sol en dehors des limites du jeu… A 26 ans, « Marcolino » Verratti n’a donc toujours pas progressé du point de vue comportemental sur le terrain, » a écrit Damien Degorre dans l’Équipe du 30 novembre. Thomas Tuchel a donc encore beaucoup de travail avec le petit milieu de terrain italien.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page