PSGRadioRMC

PSG : Verratti progresse enfin, Willy Sagnol lui donne une nouvelle mission

Le Paris Saint-Germain aura de grands objectifs la saison prochaine. Il faudra redorer son blason en Europe et gagner de nouveau les coupes nationales.

A Paris, on sait que l’été sera chaud sur le marché des transferts. Le probable retour de Leonardo va amener une nouvelle dynamique. Ainsi, de nombreux mouvements devraient avoir lieu. Matthijs De Ligt est notamment annoncé proche du club de la capitale. Il faudra également se renforcer ensuite au milieu de terrain, un secteur dépeuplé. Marco Verratti en sait quelque chose, lui qui n’aura pas eu beaucoup d’aide autour de lui. L’Italien commence d’ailleurs à faire des progrès devant le but, en atteste son but face à la Bosnie. Des progrès félicités par Willy Sagnol.

Verratti doit plus marquer selon Willy Sagnol

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné une nouvelle mission à Marco Verratti, celle d’être maintenant plus décisif. « Verratti c’est un super joueur, personne ne discute de ça, de ses qualités techniques, de récupération. Pour moi, Verratti c’est un Xavi, ils ont le même profil. Mais Xavi marquait des buts avec le Barça. Si Verratti veut passer un palier, c’est là-dessus qu’il doit progresser. On l’a tous vu, il a une frappe de mouche, et pour marquer il faut une frappe plus lourde et une frappe lourde, ça, se travaille. Il faut absolument qu’il s’attelle à ça, s’il veut passer un cap, et faire passer un cap à son équipe, on ne peut pas toujours attendre que ce soit les attaquants qui marquent, les milieux de terrain doivent également pouvoir marquer 5, 6 7 buts par saison. Moi, Verratti, je veux le voir plus efficace, avec plus de passes décisives et de buts », a insisté Willy Sagnol, exigeant avec le joueur parisien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer