PSG

PSG : Verratti – Rafinha, Paris joue enfin au foot

Même si le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à battre le Lille OSC dans le choc de la 16e journée de Ligue 1 dimanche (0-0), l’équipe de Thomas Tuchel a quand même affiché un joli visage.

Une semaine après la pâle prestation du club de la capitale contre l’OL au Parc des Princes (0-1), le PSG a effectivement réagi. Privé de Neymar, blessé à une cheville, et avec un Mbappé amoindri, qui n’a joué qu’un quart d’heure, Paris a réalisé une bonne prestation collective. Si Kean ou Di Maria ont pêché dans la finition, le milieu de terrain francilien a conquis tout le monde. Placés en relayeurs devant Gueye dans un 3-5-2, Marco Verratti et Rafinha ont notamment marqué des points.

Si l’international italien a été le maître à jouer du PSG, avec 127 ballons touchés, du pressing et des gestes de grande classe, le Brésilien, lui, a affiché une grande intelligence de jeu et une belle technique pour fluidifier le jeu. Autant dire que ce duo doit représenter le présent et l’avenir du PSG dans l’entrejeu. C’est en tout cas l’avis des suiveurs parisiens sur les réseaux sociaux.

« Rafinha-Verratti, c’est ça que j’ai envie de voir »

@rcosmidis : « La connexion Verratti-Rafinha me réconcilie avec le jeu du PSG ».

@flogazan : « Rafinha-Verratti, c’est ça que j’ai envie de voir tout le temps au milieu du PSG. Le Hibou, orphelin de Motta, a peut-être trouvé son nouveau complément idéal ! ».

@Ludo_Obraniak : « L’animation parisienne me plaît beaucoup. C’est Football depuis le temps que je pleure pour voir Rafinha associé à Verratti… Paris a donc un collectif ».

@Nabil_djellit : « Verratti est en train d’écoeurer le milieu de terrain du LOSC ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page