PSGVincent Duluc

PSG : Vincent Duluc voit le vrai visage de Tuchel, ça fait peur

Conscient que, malgré l’élimination très dérangeante en Ligue des Champions, il conservait une très belle image au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel n’hésite plus à effectuer des prises de parole de plus en plus insidieuses.

Depuis le mois de janvier, il ne cache plus son insatisfaction devant le marché des transferts réalisé par son club, et notamment le manque de profondeur de banc. Il le démontre depuis des semaines en refusant de se servir encore plus profondément dans le centre de formation et n’aligne désormais que 17 joueurs sur la feuille de match. Il l’a encore une fois froidement expliqué après la rencontre perdue 5-1 à Lille ce dimanche soir, et cet énervement fait craindre le pire à Vincent Duluc, pour qui l’entraineur du PSG est en train de perdre ses moyens.

« L’événement le plus important de la soirée de dimanche n’est pas la quatrième défaite en 2019 du futur champion de France. Il s’en remettra. Mal, peut-être, parce que l’amertume, la nervosité et le doute ne le quittent guère depuis son élimination face à Manchester United en C 1 (2-0, 1-3), ainsi qu’en témoigne la sortie acrimonieuse de Thomas Tuchel contre ses dirigeants, hier soir, que l’entraîneur allemand a accusés de l’avoir privé de Rabiot et de Diarra. Les Parisiens s’en remettront, et ils auront le sourire sur les photos qui les verront fêter leur sixième trophée de champion de France en sept ans, mercredi soir à Nantes ou dimanche prochain contre Monaco. Sans Neymar, Cavani, Di Maria ni Marquinhos, ils sont, en ce moment, un train-train qui n’arrive pas à l’heure, dans une ambiance qui se tend, alors que Tuchel commence à ressembler d’un peu plus près à l’entraîneur que décrivait Dortmund, la saison dernière », balance ainsi l’éditorialiste de L’Equipe, persuadé que le PSG va devoir se méfier avec les prises de parole de Thomas Tuchel, qui ne semble plus osé posé et serein depuis la catastrophe vécue face à Manchester United.

Bouton retour en haut de la page
Fermer