PSG

PSG : Vinicius-Hakimi, Julien Froment en tremble d’avance

En très grande forme avec le Real Madrid, Vinicius Junior sera l’une des principales menaces pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. La réussite du Brésilien inquiète le journaliste Julien Froment, d’autant que son probable adversaire direct Achraf Hakimi connaît des difficultés.

La demi-finale de Supercoupe d’Espagne remportée contre le FC Barcelone (3-2, a.p.) mercredi n’a fait que confirmer les forces du Real Madrid. La Maison Blanche reste une équipe bien organisée, difficile à mettre en danger, et qui peut compter sur un formidable duo en attaque. Inutile d’évoquer l’influence de Karim Benzema, épaulé cette saison par un Vinicius Junior en très grande forme. D’ailleurs, Julien Froment voit en lui une menace claire pour le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions.

D’autant que l’ailier brésilien sera probablement opposé au latéral droit Achraf Hakimi, pas toujours irréprochable sur le plan défensif. « Vinicius, une menace pour Hakimi ? Totalement ! On sait que Hakimi a des manques défensivement, a répondu le journaliste au Journal du Real. Mais le problème du PSG, ce sont les compensations en fait. Ce n’est pas tellement Hakimi, il faut aussi se demander qui il aura dans son couloir. Habituellement c’est Di Maria, et Di Maria ne défend que quand il en a envie… »

Les Parisiens devront donc trouver d’autres solutions pour stopper Vinicius, notamment dans l’entrejeu. « Après, il faut aussi qu’il y ait des compensations au milieu de terrain, a conseillé l’observateur parisien. Et le milieu de terrain du PSG est souvent désorganisé. A part Verratti, les autres ne savent pas trop où se placer. C’est un tout. Mais c’est clair que sur une défense à quatre à plat avec Hakimi sur le côté droit, face à un Vinicius qui prend de la vitesse comme pas possible, qui va à 100 000 à l’heure, qui est hyper technique et qui est en feu en ce moment, ce couloir droit risque d’être compliqué pour le PSG. »

Une défense à 3 axiaux pour bloquer Vinicius ?

Pour Julien Froment, un changement de schéma pourrait aider l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Une défense à trois, avec Hakimi dans un rôle de piston, solutionnerait un peu le problème pour le PSG, a-t-il proposé. Le souci, c’est qu’avec ses déclarations sur le choix sportif de laisser Ramos sur le banc à Lyon, Pochettino n’a pas envie de jouer avec une défense à trois. Il le fait juste par moments par réaction, mais j’ai du mal à l’imaginer débarquer comme ça face au Real alors que ça pourrait être une des solutions tactiques pour réduire l’influence de Vinicius. » Il s’agira sans doute de l’une des clés de la confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page