PSG

PSG : Walid Acherchour s’attaque au physique de Neymar

Comme la plupart des observateurs, Walid Acherchour a critiqué le manque d’implication défensive des trois attaquants du Paris Saint-Germain face à Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des Champions. Mais parmi les trois stars, c’est Neymar qui s’est plus particulièrement retrouvé dans son viseur.

« Gagner une Ligue des Champions à huit, c’est impossible », a prévenu Walid Acherchour, agacé par l’attitude des trois attaquants du Paris Saint-Germain mercredi. Pendant que leurs coéquipiers luttaient pour résister aux offensives de Manchester City, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi se contentaient d’attendre le ballon près du rond central. « Ces trois joueurs continuent de marcher, ne pressent pas, ils sont déconnectés du reste de l’équipe, a constaté le chroniqueur de Foot Mercato. Il va falloir trouver une solution, adapter un nouveau système en 3-4-3, je ne sais pas… » Peu importe le schéma, un tel état d’esprit risque de plomber le PSG. Surtout si le Brésilien ne retrouve pas une meilleure condition physique.

« Neymar a été mangé par Walker »

« J’aurais pu mettre l’accent sur Lionel Messi qui n’a pas été grandiose, loin de là, mais il est à l’origine du but de Mbappé notamment, a poursuivi Walid Acherchour. Je vais insister sur Neymar qui a presque tout raté hormis sa grosse occasion où il loupe son duel contre Ederson. Mais même sur cette occasion-là, il met un ballon pas très académique à Di Maria qui doit faire des miracles pour lui redonner. C’est un peu à l’image de son match, très brouillon. Encore une fois emprunté physiquement, il a été mangé par Walker comme sur la demi-finale l’an dernier. On voit encore un Neymar souvent hors de forme en Ligue des Champions, ça commence à durer. Le PSG a besoin de la meilleure version de Neymar et pour l’instant, on ne l’a pas du tout. » Et ce après quatre mois de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page