PSG

PSG : Xavi Simons titulaire, Rabesandratana montre les crocs

Ce lundi, le PSG se déplace du côté de Vanne à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France. Un match assez particulier puisque les Parisiens n’ont repris le chemin de l’entraînement que depuis ce samedi.

Après une grosse coupure, les joueurs du PSG se confronteront à leur toute première échéance de 2022 avec le déplacement à Vanes en Coupe de France. Une partie qui se fera sans les Sud-Américains, de retour seulement ce jour, et plusieurs joueurs cadres, certainement ménagés. Surtout, la préparation de cette partie n’a pas vraiment été optimale puisque les Rouge et Bleu n’auront que deux petits jours d’entraînement collectif dans les jambes avant le coup d’envoi. Un état de fait qui ne perturbe pas vraiment Éric Rabesandratana. L’ancien défenseur et capitaine francilien estime que le staff du club sait ce qu’il fait.

« Le PSG nous annonce quatre joueurs, et un dans le staff, positifs au Covid-19 avant le déplacement à Vannes. Pour le moment, on ne possède pas les noms, on espère néanmoins que ce ne seront pas des joueurs cadres. À priori non puisque les joueurs se sont entraînés, tout le monde était présent à l’exception des Sud-Américains qui seront de retour ce dimanche. Neuf jours de vacances donc pour les joueurs, contre deux petits jours de préparation avant le match face à Vannes. Mauricio Pochettino a donc fait confiance à ses joueurs d’un point de vue physique avec un programme individuel afin de permettre aux joueurs très sollicités les des premiers mois de bien couper mentalement et physiquement. Je trouve que c’est plutôt une bonne chose », a-t-il déclaré.

Des dribbles et du caractères, Xavi Simons plait

Une situation qui pourrait, toujours selon Éric Rabesandratana, permettre à plusieurs jeunes pousses de se montrer au grand jour. On le sait, Mauricio Pochettino n’est pas vraiment enclin à laisser aux titis du PSG la latitude nécessaire pour s’exprimer au niveau professionnel, le technicien préférant miser sur des éléments plus expérimentés. Mais la Coupe de France peut permettre à ces jeunes de briller. Et Rabé espère en voir un en particulier : le phénomène batave, Xavi Simons.

« Contre Vannes, le PSG aura l’opportunité de s’appuyer sur les jeunes qui étaient déjà là lors du match précédent en Coupe de France et qui s’en étaient bien sortis. Il y en a un qui avait particulièrement brillé, c’est Xavi Simons. Il peut être une bonne option pour Pochettino. Moi j’aime son insouciance et sa maturité en termes de caractère. Il n’a pas peur de provoquer, de tenter des dribbles. Dans le jeu court il est aussi intéressant et il pourrait donc être le relais entre La Défense et l’attaque. Il a, en plus, une bonne relation technique avec Verratti. Il survole avec les U19, son prochain cap à franchir serait d’être au même niveau avec les professionnels. Et ce genre de match pourrait lui permettre de passer ce cap », a exposé Rabesandratana sur les ondes de France Bleu Paris.

Tout porte à croire que Rabesandratana sera exaucé et que Xavi Simons jouira de temps de jeu ce lundi. À lui de saisir cette belle opportunité, comme il avait su le faire lors du tour précédent face aux amateurs de l’Entente Feignies-Aulnoy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page