Real-PSG : Tout le monde se lève pour Benzema… sauf Deschamps
Si le PSG a réussi à sauver la mise en allant chercher un match nul inespéré sur le terrain du Real Madrid (2-2), le club merengue a démontré sa supériorité pendant 80 minutes.
Avec à la clé deux buts signés Karim Benzema. Une nouvelle fois, l’attaquant français s’est montré à son avantage dans son rôle de finisseur exclusif. S’il continue de s’impliquer dans le jeu collectif de son équipe, il se montre beaucoup plus attiré par le but que quand il collaborait avec Cristiano Ronaldo, et cela lui réussit plutôt bien.
Résultat, pour les observateurs français de cette rencontre qui ne regardent pas toujours le Real Madrid évoluer, la confirmation que Karim Benzema est ce qui se fait de mieux en France au poste de numéro 9 est une évidence. Et ce n’est pas ni Olivier Giroud, ni un Kylian Mbappé en grande difficulté dans ce même match, qui pourront faire changer d’avis les consultants et journalistes. Mais certainement pas Didier Deschamps, qui n’a toujours que faire des performances de l’ancien lyonnais, quel que soit le niveau que ce dernier affiche.