PSG

Vincent Duluc attend la réponse à cette éternelle question sur Lionel Messi !

En attendant l’officialisation de la signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, nombreux sont ceux qui s’enthousiasment avec ce challenge qui s’ouvre pour la Pulga, à savoir briller loin du FC Barcelone.

Chez les fans de Cristiano Ronaldo, on a souvent fait remarquer que Lionel Messi n’avait enchaîné les titres, et les Ballon d’Or que parce qu’il avait mis tout un club à ses ordres, là où CR avait évolué pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Mais 21 ans après avoir rejoint le Barça, la Pulga va enfin avoir l’occasion de démontrer à tout le monde qu’il n’est pas le joueur d’une seule équipe. C’est le PSG qui aura cette mission de lever les rares doutes sur Leo Messi, et rien que pour cela Vincent Duluc attend tout cela avec impatience et délectation.

Dans son édito pour L’Equipe, le journaliste est conscient de cet incroyable challenge que s’est lancé Lionel Messi. « Par-delà le contrat réclamé par l’Argentin, le PSG devra lui offrir ce qu’il n’avait plus à Barcelone : une équipe autour de lui. Il a donné au Barça le meilleur de lui-même et Paris verra tout le reste d’un génie resté meilleur que les autres. C’est au PSG, donc que Messi, à 34 ans, va répondre à la question que le monde se pose depuis dix ans. Quel joueur sera-t-il au-delà de son habitat naturel ? Après un été où il a remporté la Copa America, il a déjà repoussé quelques frontières. Celles qu’il s’apprête à explorer vont susciter un feuilleton mondial, en espérant qu’un départ de Mbappé n’en soit pas le prix à payer. Si tout se passe comme attendu, nous entrons dans les jours les plus incroyables de l’histoire du Championnat de France », avoue un Vincent Duluc, qui est excité comme tout le monde par cette signature de Lionel Messi au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page