Cette saison, les petites piques entre les Parisiens et les Marseillais se font rares à l’approche du Classique de la Ligue 1.
Il faut dire que ce match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille n’est plus vraiment un sommet du championnat de France, tant l’écart entre les deux clubs est grand. Malgré tout, la rivalité historique reste, comme l’a prouvé Basile Boli il y a quelques heures sur La Provence : « Parfois quand je les vois en tant que consultants, ils me font marrer. Certains avaient tellement peur qu’ils tapaient les premiers… Comme Alain Roche. Il se chiait tellement dessus ! Il vomissait avant le match, tu le voyais dans le couloir, il avait les yeux qui sortaient… Il emplâtrait Abedi Pelé ou Alen Boksic ». Une attaque froide que le consultant de Canal+ n’a pas pu laisser passer.
Boli « veut amuser tout le monde »
« L’attaque de Basile Boli ? Chaque année, La Provence va chercher Boli pour le sortir de sa torpeur, de son job fictif d’ambassadeur à l’OM. Il me fracasse. Ce n’est pas la première fois, ça fait deux fois en trois ans… Je n’ai rien à lui répondre. C’est gratuit, c’est totalement idiot. Qu’il continue à faire ce qu’il fait. On ne le voit pas, il ne faut pas qu’il parle. Boli, lui, s’en prenait à tout le monde. C’était son seul moyen d’exister. Il veut amuser tout le monde… », a balancé, dans le Late Football Club, Roche, qui prouve bien que le duel entre le PSG et l’OM était beaucoup farouche dans les années 90.