Depuis quelques semaines, Edinson Cavani est un peu dans le dur au sein du Paris Saint-Germain, à cause de l’émergence de Mauro Icardi.
Est-ce que cette situation compliquée rend le Matador nerveux ? La question mérite d’être posée car lundi soir, lors du match amical entre l’Uruguay et l’Argentine (2-2), l’avant-centre de 32 ans a affiché son plus mauvais visage. Dans ce Clasico du Rio de la Plata délocalisé à Tel Aviv, Cavani s’est effectivement accroché avec Lionel Messi. Juste avant la pause, après une faute subie par le joueur du Barça, le Francilien a lancé : « Viens te battre ! ». Une attaque qui n’a pas impressionné la Pulga, qui a répondu : « Quand tu veux ». Si les esprits se sont ensuite calmés entre les deux joueurs sur la pelouse, avec l’intervention des différents coéquipiers, la rentrée aux vestiaires a été houleuse, vu que des noms d’oiseaux ont circulé entre Uruguayens et Argentins.
« Le football est comme ça »
Au final, les deux rivaux se sont répondus sur le terrain, Cavani ayant ouvert le score (34e) avant la réponse finale de Messi sur penalty (92e). Après cette rencontre, Cavani n’a en tout cas pas remis de l’huile sur le feu. « Vous vous êtes un peu accrochés avec Messi ? Oui. Le football est comme ça, comme les clasicos… », a-t-il expliqué dans la presse sud-américaine. À n’en pas douter, le Matador va maintenant revenir à Paris avec le couteau entre les dents, lui qui vient de marquer deux buts avec sa sélection, alors que son concurrent Icardi n’était même pas sélectionné par l’Argentine. Autant dire qu’un autre Clasico du Rio de la Plata va se jouer au PSG…