Radio

Algérie : Nabil Djellit pessimiste avant la CAN

Tenante du titre, l’Algérie est annoncée favorite de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pourtant, le journaliste Nabil Djellit n’est pas aussi optimiste pour les Fennecs qu’il estime moins sereins qu’auparavant.

A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, Djamel Belmadi ne prend pas ses adversaires de haut. Au contraire, le sélectionneur de l’Algérie, bien que favorite de la compétition qui débutera le 9 janvier au Cameroun, se méfie d’un excès de confiance parfois fatal aux meilleurs. « La France championne du monde en 2018 sort au second tour de l’Euro suivant. C’est un échec cuisant donc ça pend au nez de tout le monde », a rappelé le technicien à la fois prudent et confiant, contrairement à Nabil Djellit. En effet, le spécialiste du foot africain sent les Fennecs moins solides qu’auparavant.

« Si je voulais être optimiste, je dirais que je ne les voyais déjà pas gagner la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Et je ne les vois pas non plus gagner la deuxième, a prévenu le journaliste dans le podcast de RFI. Peut-être qu’ils vont la gagner, mais ça c’est le coeur qui parle. Maintenant ça va être extrêmement compliqué, c’est une compétition ouverte, ce sera une autre configuration qu’en Égypte pour la sélection algérienne. Ce sera à un autre moment du calendrier. »

« Ça dépendra de l’état de forme des joueurs algériens, de leur état d’esprit. Ensuite le talent, lui, il est là, notamment celui des joueurs offensifs. Ça dépendra de Riyad Mahrez, de Youcef Belaïli notamment, a cité Nabil Djellit. Mais cette équipe algérienne a montré quelques signes d’essoufflement au milieu de terrain et en défense. Donc s’ils arrivent à régler ça, l’Algérie sera un client pour le sacre. Sinon, ils seront en difficulté. » En phase de groupes, les Algériens seront opposés à la Côte d’Ivoire, à la Guinée Équatoriale et à la Sierra Leone.

Un commentaire

  1. Oui c’est un peu normal, il y a un peu d’essoufflement après tant de victoires, et on ne peut pas renouveler l’équipe indéfiniment…
    P.S: merci Nabil pour le travail que tu fais, et tes interventions sur un certain plateau télé, et merci aussi pour tes nombreuses blagues. Continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page