Christophe DugarryEquipe de FranceRadioRMCTV

ALL : Pavard au Bayern, Christophe Dugarry le compare à Rocky

Inconnu du grand public avant sa sélection en équipe de France pour la Coupe du Monde, Benjamin Pavard a marqué les esprits avec sa magnifique reprise de volée en huitièmes de finale face à l’Argentine.

Depuis, le jeune défenseur est rentré dans son club de Stuttgart où il jouera le maintien jusqu’à la fin de saison. Mais une chose est sûre, c’est qu’il ne jouera pas en deuxième division allemande puisqu’il rejoindra l’été prochain le plus grand club allemand de l’histoire, le Bayern de Munich.

«Personne ne le connaissait avec ses frisouilles, on dirait une biquette, il est toujours tout frisé.»

Une ascension incroyable qui n’a pas manqué de faire réagir Christophe Dugarry dans son émission Team Duga sur RMC Sport : « J’aime rêver, je suis un grand enfant moi, et j’aime l’histoire, le parcours de ce garçon qui sort de nulle part. Personne ne le connaissait avec ses frisouilles (ndlr : ses cheveux bouclés) on dirait une biquette, il est toujours tout frisé. Je trouve qu’il a une bonne tête, qu’il a l’air gentil, sympathique et puis de rêver tout ça, l’histoire elle est belle, il marque ce but (ndlr : face à l’Argentine en coupe du Monde), il sort avec une Miss France. Et puis il retombe en galère avec son club, il ne gagne pas un match, ça sent la Ligue 2, c’est Rocky le type ! Et il gagne et il retombe, il s’écroule en équipe de France, il est catastrophique en ce moment ce pauvre garçon, j’ai des doutes sur son niveau, j’ai de vrais doutes mais c’est aussi pour ça que je suis content qu’il aille au Bayern de Munich parce que je me dis on va voir ce que cela donne dans une grande équipe avec des grands joueurs ou ce sera forcément plus facile qu’à Stuttgart. J’espère pour lui qu’il va reprendre sa marche en avant, je ne suis pas convaincu qu’il fera partie des 10 meilleurs latéraux au Monde parce que je lui vois des limites mais ce n’est peut-être pas son poste non plus, il a rendu service. J’aime bien l’histoire de ce garçon, c’est un vrai coup de cœur, » s’est exclamé le consultant qui est totalement séduit par le parcours plus qu’atypique du futur défenseur du Bayern.

Bouton retour en haut de la page
Fermer