Radio

ASSE : Attention, la L2 tend les bras aux Verts…

Malgré quelques changements, l’AS Saint-Etienne de Claude Puel continue de sombrer dans le bas fond du classement de la Ligue 1…

Entre la défaite encourageante dans le derby contre l’Olympique Lyonnais début novembre (1-2) et la victoire contre Grenoble en match amical la semaine passée (3-2), l’ASSE avait quelques motifs d’espoir pour sa reprise en Ligue 1. Mais tout le positif s’est envolé en l’espace de 40 minutes sur la pelouse de Brest samedi. Lourdement défaite en Bretagne (1-4), Sainté a pris une leçon de football en première période. Malgré la réalisation de Camara (31e), l’ASSE a encaissé une pluie de buts avec Honorat (7e), Duverne (23e), Cardona (33e) et Mounie (38e). Avec cette septième défaite de suite en championnat, Sainté est aux portes de la zone rouge. De quoi inquiéter Giovanni Castaldi.

« Saint-Etienne peut finir en Ligue 2 »

« Il y a eu la défaite dans le derby face à Lyon, mais dans le contenu, le match de l’ASSE était intéressant. Mais contre Brest samedi, et Claude Puel l’a dit à juste titre devant les médias, il n’y avait rien, c’était le néant absolu… Alors que face à l’OL, il y avait eu un petit truc. C’est intolérable. Ça veut dire que Sainté doit garder le même rythme affiché contre Lyon dans la durée. Car les Verts savent qu’ils ont des carences, et qu’il faut compenser par un gros état d’esprit et de la détermination. Et il ne faut pas se tromper, Saint-Etienne peut finir en Ligue 2, s’ils ne se réveillent pas… Donc il y a urgence ! », a lâché le journaliste de RTL, qui se demande comment l’ASSE va se relever de cette série noire, lors de laquelle Sainté n’a pris aucun point depuis la mi-septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page