Radio

ASSE : Les Verts enchaînent les défaites, Ruffier est jugé responsable

Mis à l’écart depuis le début de la saison, le gardien de l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier ne facilite pas le travail de l’entraîneur Claude Puel. De là à juger le gardien coupable des mauvais résultats des Verts…

La guerre est loin d’être terminée entre l’AS Saint-Etienne et Stéphane Ruffier. Une fois de plus, le gardien emblématique des Verts a été mis à pied à titre conservatoire. Le club stéphanois, qui ne sait plus comment pousser son indésirable vers la sortie, lui reproche un « acte d’insubordination ». Ce que beaucoup dénoncent comme un véritable acharnement contre l’ancien Monégasque. Mais de son côté, Christian Sarramagna condamne plutôt le comportement du portier, selon lui symbole du manque de respect général dans le monde du football.

« Ce n’est plus le monde que j’ai connu, a regretté l’ex-Stéphanois sur France Bleu. Aujourd’hui, quand je vois tout ce qui se passe dans les déclarations des joueurs, dans les déclarations des agents… J’ai l’impression que ce n’est plus du tout le même monde. Avant, il y avait un président, il y avait un entraîneur qu’on respectait, il y avait des joueurs qui se donnaient un maximum sur le terrain. Mais aujourd’hui, on a l’impression que dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas, tout doit être remis en cause. »

« Bien sûr que c’est choquant ! »

« Un joueur, dès qu’il ne joue pas, il faut qu’il fasse une déclaration contre l’entraîneur parce que “ce n’est pas normal qu’il ne me fasse pas jouer”. Je fais référence à Stéphane Ruffier à Saint-Etienne, a précisé Sarramagna. Cela m’attriste parce que ce n’est pas ça le professionnalisme. Ruffier ? Bien sûr que c’est choquant ! Après, il ne faut pas s’étonner des répercussions que ça peut avoir sur le club, sur l’entraîneur, sur le vestiaire, sur les performances des joueurs… Vous ne pouvez pas savoir comment préparer les matchs. » Ruffier serait donc en partie responsable des sept défaites consécutives de l’ASSE en Ligue 1…

toto

3 commentaires

  1. Alors la il faut que Sarramagna se recycle . L ‘entraineur vire RUFFIER OK pour quelle raison ? nul ne le sais réellement,
    et maintenant c’est la faute à RUFFIER si on a de mauvais résultats parce que ça perturbe l’entraineur …… pauvre bébé il est perturbé son gardien préféré n’a pas le niveau il a donc pris une mauvaise décision c’ est peut etre ce qui le perturbe
    en attendant ses caprices et son ego nous ammène tout droit en D2

    1. C est la réalité…
      A force de mauvais choix ainsi que de vendre ou pas vendre à mettre ses propres jeunes dans l embarras genre fofana…
      Et en tant qu entraîneur être égale à lui même au lieu de ravaler un peu sa salive et sa fierté de dire …
      oui j ai fait une erreur je vais réintégrer Ruffier ( chose qui ne fera sûrement pas)
      Car en cas de résultats par la suite sa voudra dire qu’il n’a pas étais crédible depuis la prise en main de l’Asse donc maintenant
      Et bien on enfonce un peu plus le clou en disant c est la faute à ruffier si on a ses résultats…

      J ai envie de dire car sa me saoul d entendre tous ses branleurs de 1 er à soutenir Puel alors que même Printand avant son limogeage avait fait moins pire que Puel….

  2. Bien sûr….je pense que Ruffier est responsable de l’épidémie de corona virus aussi…..par contre les deux pingouins à la tête du club et l’entraîneur avec un boulard gros comme le globe, eux ils n’y sont pour rien……c’est pas un peu facile ça….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page