Radio

ASSE : Les Verts n’ont pas le niveau L2, Giovanni Castaldi attaque fort

L’AS Saint-Etienne s’est complètement enfoncée dans la crise après sa très lourde défaite dans le derby contre l’Olympique Lyonnais dimanche (0-5).

Plus rien ne va chez les Verts. Frappée par une épidémie de Covid-19, l’ASSE vient d’enchaîner trois défaites de suite en L1. Pire encore, l’équipe de Claude Puel n’a gagné qu’un seul match depuis la mi-septembre, c’était à Bordeaux le 16 décembre dernier. À cause de cette très mauvaise série de résultats, Sainté est aujourd’hui seizième du championnat, quatre petits points au-dessus de la zone rouge. Autant dire que l’heure est grave. Surtout que le club du Forez n’affiche pas un bon état d’esprit, sachant que face à l’OL, les Stéphanois ont pris quatre buts sur des coups de pied arrêtés, le premier de Kadewere sur corner et sur des coup-francs pour le doublé de Marcelo et le but de Memphis Depay. Une statistique indigne de l’ASSE, comme l’explique Giovanni Castaldi.

« J’ai vu pire qu’une équipe de Ligue 2 ! »

« Il y a perdre contre Lyon, et perdre contre Lyon avec des erreurs comme ça ! Ils prennent des pions sur coups de pied arrêtés, et trois fois sur la même action. À un moment, tu te fais avoir une fois, tu changes, tu corriges les choses… Ils peuvent avoir des milliards d’excuses. Mais ça, c’est quand même le b.a.-ba. C’est impossible de voir ça à ce niveau-là. Ok, Lyon est largement supérieur à Saint-Etienne. Mais cette défaite est grave, grossière. Je suis toujours choqué de voir ça en L1. J’ai vu pire qu’une équipe de Ligue 2 ! Le niveau, de concentration, de tout, tu peux tous les mettre dans la case ‘catastrophique’. Des mômes ? Il faut quand même les juger. Puel a fait des choix. Sur le banc, il avait des noms. Il a choisi de faire jouer les jeunes. Quand ils se comportent bien à Strasbourg, on dit qu’ils sont bons. Donc là, ils ne sont pas bons, il faut le dire. Ce sont des joueurs de L1, il faut les juger. Moulin pareil, il ne peut pas être titulaire en L1… C’est un tir, un but. Ce n’est pas possible ! », a lancé le chroniqueur de RTL, qui pense donc que l’ASSE va jouer sa peau dans la lutte pour le maintien pendant toute la saison…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page