Radio

ASSE : L’incroyable Pascal Dupraz va réussir son pari

Si les places qualificatives à la prochaine édition de la Ligue des Champions nous offrent une bataille acharnée dans le haut du classement, le fond du classement nous offre également un vrai suspense. 

En effet, à neuf petites journées de la fin du championnat, tout reste encore flou. La survie au sein de l’élite hexagonale vaut très chère et elle ne sera pas simple à acquérir cette année encore. Empêtré dans un exercice plus que délicat, Saint-Etienne fonçait tout droit vers l’échelon inférieur. Pourtant, un homme, spécialiste de ce genre de situation, a pris la barre et tente, bon gré, mal gré, de maintenir hors de l’eau un navire à la dérive. Car oui, depuis son intronisation, Pascal Dupraz a fait renaître l’espoir du côté du Forez.

Dupraz le sauveur

Et au petit pronostic de savoir qui finira définitivement dans la peau du relégable, Cédric Chasseur n’y voit pas Saint-Etienne. Selon le journaliste, qui s’exprime sur les ondes de Europe 1Sainté, qui a réussi à mettre en place une réelle dynamique, arrivera à se sauver à l’arrachée.

« Il n’y a pas de positif du côté de Bordeaux, il n’y a pas de positif du côté de Metz et, personnellement, je regarde du côté de Clermont où c’est très compliqué sur les derniers matches avec trois défaites consécutives. Pour sa part, ce qui sauve Saint-Etienne, c’est qu’ils arrachent des matches nuls. Ils arrachent le nul à Troyes. Ils arrivent à chaque fois à obtenir un résultat les Stéphanois. Saint-Etienne a retrouvé, et Pascal Dupraz en est pour beaucoup, un vrai esprit d’équipe. C’est pour cela que je les vois accrocher, plus que les autres, cette 17e place à la fin de la saison », a exposé Cédric Chasseur qui estime donc que Pascal Dupraz est particulièrement bien parti dans sa mission sauvetage. Une mission qui semblait irréalisable à l’origine, mais que les Verts sont en train d’acter avec brio. Le tout sera de ne pas flancher durant les neuf matches restants. Elle est là la véritable difficulté désormais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page