La fin de saison approche et les pronostics sur le prochain Ballon d’Or sont de plus en plus nombreux. Qui succédera à Modrić ?
La short list comprend de nouveau les deux extraterrestres. Cristiano Ronaldo a très bien fini l’année en remportant la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal. Messi a fait mieux que le Portugais en club mais avec l’Albiceleste, ce début de Copa America est très compliqué. Si deux joueurs peuvent succéder au Croate Modrić et empêcher CR7 et Leo d’obtenir une sixième récompense, c’est bien Salah et Mané. Les deux joueurs ont marqué cette année l’histoire du football en remportant la coupe aux grandes oreilles avec Liverpool. En cas de victoires de la CAN, un des deux joueurs pourrait prendre un avantage concluant pour gagner le plus beau titre individuel. Rio Mavuba, ancien joueur et aujourd’hui consultant pour RMC, ne se fait pas trop de films…
Le classement de l’année dernière parle pour lui…
« Pour moi, il faut être honnête. Je dirai que ni Salah et ni Mané ne remporterons le Ballon d’Or même s’ils reportent la CAN en plus de la Ligue des Champions. On l’a très bien vu l’année dernière dans le classement du Ballon d’Or… Ce sont deux joueurs africains et… Je suis persuadé qu’ils ne l’auront pas. Déjà, gagner une Copa America et une CAN s’est différent. Les gens n’ont pas la même vision. » explique l’ancien milieu lillois dans « Ici c’est Willy ». Pour rappel, Salah avait terminé sixième et Mané vingt-deuxième au classement la saison dernière.