Radio

Ballon d’Or : Yilmaz plus méritant que Neymar, Patrick Juillard attaque

Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir le nouveau Ballon d’Or au sein de son effectif, avec Lionel Messi, Kylian Mbappé ou… Neymar.

En 1995, George Weah a bien eu le Ballon d’Or grâce à ses performances avec le PSG en Coupe d’Europe. Sauf que le seul Africain à avoir reçu cette récompense individuelle a été honoré sous le maillot du Milan AC. Mais cette année, la donne pourrait être différente. Vu que Lionel Messi, la nouvelle star du PSG, fait partie des principaux postulants à sa propre succession, grâce notamment à sa victoire à la Copa América avec l’Argentine l’été dernier. Un statut de favori que Patrick Juillard ne comprend pas trop, sachant que Messi vient de réaliser un départ assez mitigé à Paris. « Les débuts de Messi au PSG ne jouent pas en sa faveur dans la course au Ballon d’Or. Dans l’influence, ça reste encore trop limité », a lancé le consultant d’Europe 1.

« Je ne comprends pas la présence de Neymar »

Hormis Messi, le PSG a-t-il une chance de gagner le Ballon d’Or ? En tout cas, Gianluigi Donnarumma, Kylian Mbappé et Neymar figurent dans la liste des 30 finalistes. La présence de l’attaquant brésilien fait d’ailleurs débat, sachant qu’il n’a pas montré grand-chose en 2021, avec neuf buts au compteur. Bien loin de Lewandowski (41), Haaland (35), Mbappé (32), Messi (29), Benzema (28) ou Cristiano Ronaldo (25). C’est donc pour cette raison que Patrick Juillard a aussi critiqué la nomination de Neymar. « Je ne comprends pas la présence de Neymar non plus. Burak Yilmaz mérite plus que lui d’y être », a balancé le journaliste, qui pense que Neymar est là uniquement grâce à sa simple réputation de top player.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page