Bayern : Lewandowski Ballon d’Or ? Le record de Müller ne suffira pas
Si son Bayern Munich était champion depuis quelques semaines déjà, Robert Lewandowski a profité de la dernière journée de Bundesliga pour battre un record historique.
Robert Lewandowski n’en finit plus de planter des buts. Il y a une semaine, l’attaquant de 32 ans avait égalé le record de Gerd Müller, qui avait marqué 40 fois en 34 matchs lors de la saison 1971-1972. Mais samedi, lors de la très large victoire de Bayern contre Augsbourg (5-2), l’international polonais a forcément participé à la fête en marquant un but… à la 90e minute de jeu. Une réalisation qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga sur une saison. Avec 41 buts au compteur, en 29 matchs seulement, Lewandowski a donc effacé « Der Bomber » des tablettes. Une sacrée performance, d’après les dires de Sébastien Tarrago.
« Lewandowski est un joueur complet »
« Comparer Lewandowski à Gerd Müller ? C’est délicat. Je ne connais pas bien Muller, mais ils n’ont pas du tout le même jeu. Lewandowski est un joueur complet, vraiment impressionnant. Ce n’est pas un piquet dans la surface de réparation. Lewandowski est capable de faire beaucoup de choses pour son équipe. Il aurait mérité d’être Ballon d’Or en 2020. Donc pourquoi pas cette année, même s’il sera sans doute sanctionné par son équipe nationale lors de l’Euro 2021… », a lancé, dans On refait le match, le consultant de RTL, qui sait que Lewandowski a aussi raté le coche en Ligue des Champions. Mais ce n’était pas de sa faute, vu qu’il était blessé et forfait lors de l’élimination contre le PSG en avril dernier… Preuve que Munich est bel et bien dépendant de Lewandowski, au moment où le Polonais veut faire ses valises, pour justement prendre potentiellement la direction de Paris.