PSGRadioRMCTV

C1 : Pour Ducrocq, le PSG est une voiture dans un virage

Dans quelques heures, le Paris-Saint-Germain sera sur la pelouse du bouillant stade Marakana de Belgrade pour y affronter l’Étoile Rouge dans un match décisif pour la suite de sa saison.

Mal en point dans son groupe il y a encore un mois, le PSG est actuellement deuxième et une victoire dès ce soir sur la pelouse de Belgrade lui assurerait une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Particulièrement solidaire face à Liverpool il y a deux semaines, l’équipe parisienne devra réitérer le même type de performance ce soir, en Serbie.

« Ce match-là, qui est à la portée du PSG, va se jouer sur un état d’esprit irréprochable collectivement. »

C’est le point de vue de l’ancien joueur parisien Pierre Ducrocq : « Le PSG est dans un virage, il l’attaque très fort, il prend des risques et ce match-là, qui est à la portée du PSG, va se jouer sur un état d’esprit irréprochable collectivement. C’est le match où soit tu bascules et tu fais des tonneaux parce que tu as été trop vite et que le PSG n’arrive pas encore à être prêt à ça alors il faudra en tirer beaucoup de conclusions, soit ce virage tu l’as pris à la limite de ce qu’il fallait et tu sors de ce groupe, après tu as une ligne droite ou tu auras appris beaucoup de choses dans ce virage bien négocié par Tuchel. Le PSG aura beaucoup plus grandi dans ces trois matches de la phase retour que les années précédentes, » a commenté le consultant pour RMC Sport qui aimerait voir les parisiens sortir indemnes de ce virage.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page