CdM 2022 : Un Mondial scandaleux, René Malleville monte au front
Dans un peu plus d’une année, la Coupe du monde 2022 démarrera au Qatar. L’occasion l’équipe de France de défendre son titre obtenu en Russie quatre ans plus tôt.
Les fans de football ont toujours hâte d’assister aux périodes de Coupe du monde. Mais pour celle concernant le Qatar, ce n’est plus tout à fait le cas. En effet, certaines informations ont de quoi choquer. Plus de 6500 ouvriers auraient notamment perdu la vie sur les chantiers selon des informations relayées par Courrier International. Un chiffre très élevé qui choque certains observateurs et fans de football. C’est notamment le cas de René Malleville, atterré par une telle situation.
“C’est un scandale que des instances nationales françaises aient cautionné ça”
Sur l’antenne de Radio Star, le consultant a poussé un gros coup de gueule. “Il y a eu 6000 morts sur les chantiers au Qatar. On me dit : ‘Oui mais il y a eu 13 000 morts dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie’. Mais ne confondez pas tout. C’est un conflit entre pays. Le Qatar, ce sont des travailleurs qui sont morts comme des esclaves. C’est un scandale. 6000 morts pour ce putain de Mondial 2022. C’est un scandale que des instances nationales françaises aient cautionné ça. On fait le Mondial dans un pays qu’on connait pour ce qu’il est et en plus il y a ça”, a notamment indiqué René Malleville, agacé par la réaction des certaines personnes.