Radio

CdM : Un Mondial tous les 2 ans, Arsène Wenger persiste et signe

La Coupe du monde 2022 au Qatar se disputera en toute fin d’année. Un événement très attendu par les fans et observateurs.

Les fans de football ont toujours hâte d’assister à une compétition internationale, qui plus est lorsque l’heure d’une Coupe du monde a sonné. Il faudra encore un peu de patience pour assister à la compétition, qui aura lieu au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. Depuis sa création, le Mondial se joue tous les quatre ans, mais certains voudraient le voir se disputer plus fréquemment, tous les deux ans. Arsène Wenger en fait partie.

Arsène Wenger donne ses arguments pour un Mondial tous les deux ans

Dans des propos rapportés par Europe 1, l’ancien entraineur des Gunners a en effet redonné son avis sur le sujet. “Il y a eu beaucoup de résistance là-dessus que je comprends tout à fait. Moi, j’ai été élevé dans le cycle de quatre ans. Mais le monde a changé, la perception du temps a changé. Tout va plus vite. Les jeunes veulent des événements tout le temps. Il ne regarde plus 90 minutes de foot devant la télé. Si vous regardez l’histoire de la Coupe du monde, 54% des participants sont européens et 18% viennent d’Amérique du Sud. Le reste du monde est exclu. Je suis pour une Coupe du monde plus fréquente. L’Europe a 55 pays et 13 participants. L’Afrique a 54 pays et cinq participants. Je propose aussi qu’il y ait une période de repos obligatoire après la compétition. Moi, on m’a demandé d’étudier un calendrier pour pouvoir organiser une Coupe du monde tous les deux ans. J’ai proposé une réduction du nombre de matchs de qualifications”, a notamment indiqué Arsène Wenger, qui devrait-là encore une fois faire parler les fans de football, très partagés sur la possibilité d’une Coupe du monde jouée tous les deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page