Radio

Droits TV : L’appel d’offres de la survie, Vincent Duluc inquiet pour la L1

Cette semaine, la Ligue de Football Professionnel a officiellement lancé un nouvel appel d’offres pour les Droits TV de sa Ligue 1.

Alors que la chaîne Téléfoot continue de diffuser 80 % des matchs du championnat de France jusqu’à la fin du mois de janvier, de nouveaux diffuseurs vont reprendre les choses en main à partir de février. D’ici au Classique entre l’OM et le PSG, prévu le 7 février prochain au Stade Vélodrome, la L1 devrait logiquement avoir de nouveaux canaux de diffusion. Mais lesquels ? Si Canal+ ne prévoit pas vraiment de participer à ce nouvel d’offres, vu que la LFP a refusé de reprendre son lot de deux matchs avant de lancer sa consultation, des acteurs surprises pourraient débarquer. Ces derniers jours, le nom d’Amazon circule avec insistance autour du football français. Cette arrivée d’un membre des GAFA serait en tout cas une bonne nouvelle pour la L1, qui aurait bien besoin d’un coup de boost en cette période de crise.

« Il faut absolument réussir le nouvel appel d’offres »

Et ce n’est pas Vincent Duluc qui dira le contraire… « Notre football ne va pas très bien, j’espère que c’est conjoncturel. Il est devenu invisible parce qu’il s’est trompé d’opérateur télé, parce que personne n’avait cette chaîne, parce que les horaires avaient changé et que personne n’avait plus de repères… Aujourd’hui, il y a un vrai risque de décrochage et il faut absolument réussir le nouvel appel d’offres pour que la Ligue 1 redevienne visible », a confié, sur RTL, le journaliste de L’Equipe, qui espère que les clubs français sortiront indemne de cette double crise Covid – Mediapro…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page