Daniel RioloEquipe de FranceRadioRMC

EDF : Riolo dit merci et au-revoir à Giroud

Titulaire indiscutable depuis plusieurs mois et champion du Monde dans le système de Didier Deschamps, Olivier Giroud est en train de cristalliser les critiques sur son statut de titulaire au sein de l’attaque des bleus.

La victoire en coupe du Monde passée, c’est le retour à la réalité aussi bien pour les joueurs de l’équipe de France que pour les consultants. Protégé par les victoires malgré une feuille de statistique vierge durant l’épopée russe, Olivier Giroud ne plus peut échapper aux critiques malgré son but inscrit mardi soir sur penalty face à l’Uruguay. Indispensable pour certains, inutile pour d’autres, l’attaquant remplaçant des blues de Chelsea n’a pas fini de faire parler.

Riolo : « Obligé de passer à autre chose. »

Journaliste pour RMC sport et reconnaissant l’impact de l’ancien Montpelliérain pendant la coupe du Monde, Daniel Riolo pense qu’une page doit se tourner : « Autant avant la coupe du monde et pendant, même si j’ai fait partie de ceux qui n’acceptaient pas ce style, il fallait bien reconnaitre que Giroud était utile à l’entreprise coupe du Monde. Il a eu son rôle à jouer c’est absolument indéniable, et l’équipe de France a été championne du Monde avec Giroud qui a participé à 100% des matchs et qui a été titulaire. Ils ont gagné tous ensemble. Mais à partir du moment où tu dois être lucide et considérer que la coupe du Monde a été une parenthèse enchantée et que la suite ne pourra pas se faire avec ce même visage là, tu es obligé de passer à autre chose pour lui et pour les bleus. Les bleus doivent passer à autre chose et Giroud lui-même doit passer à autre chose » a détaillé le journaliste. Pas sûr que le sélectionneur français soit du même avis.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page