Radio

EdF : Avec la double saison du Covid, il craint le pire pour les Bleus

Même si tous les amoureux du football ont les yeux tournés sur les clubs avec les championnats européens et la Ligue des Champions, l’année 2021 sera aussi spéciale pour les sélections.

Suite au report de l’Euro 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, le championnat d’Europe des Nations a effectivement été décalé sur cette nouvelle année. Si le format avec des matchs dans douze pays est encore incertain, la compétition devrait logiquement se dérouler du 11 juin au 11 juillet prochains. Cinq ans après la victoire du Portugal à l’Euro 2016 au Stade de France, l’équipe de Didier Deschamps voudra prendre sa revanche. Championne du monde en titre, la formation tricolore aura en tout cas le statut de favori. Sauf si cette saison à rallonge venait à pourrir le niveau physique des Bleus. Une crainte exprimée par David Aiello.

« Un signal d’alerte pour les Bleus en vue de l’Euro 2021 »

« Il y a peut-être un signal d’alerte pour les Bleus en vue de l’Euro 2021. C’est sur la fatigue. On se souvient notamment de la phrase de Mbappé, qui disait qu’il avait la sensation d’enchaîner deux saisons. La trêve ne va durer que dix jours pour les joueurs français. Peut-être que fin mai – début juin, nos joueurs seront lessivés, surtout ceux qui auront joué les compétitions internationales jusqu’au bout. D’autres sélections seront peut-être dans le même cas de figure, comme l’Angleterre. Après, pour le reste, je vois que des signaux verts pour la France. On peut juste être inquiet si des cadres de l’équipe de France venaient à se blesser du fait de cet enchaînement des deux saisons… », a confié le journaliste de RTL, qui se prépare donc à vivre un Euro un peu moins qualitatif. Tout cela à cause de ce fichu Covid-19…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page