Radio

EdF : Benzema doit être traité de la même manière que Rabiot

Ce lundi, l’équipe de France se retrouve enfin, après dix mois d’attente, pour préparer sa rentrée dans la nouvelle édition de la Ligue des Nations.

Lors de ce rassemblement du mois de septembre, les Bleus vont affronter la Suède samedi prochain avant de recevoir la Croatie au Stade de France le 8 septembre. Deux matchs qui serviront à relancer la dynamique en vue de l’Euro 2021. Pour ces premiers rendez-vous de la saison 2020-2021, Didier Deschamps pourra notamment compter sur Adrien Rabiot. Écarté du groupe France depuis qu’il a refusé de faire partie de la liste des réservistes avant la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain de 25 ans effectue donc son grand retour à Clairefontaine. Une convocation en signe de pardon, que certains suiveurs n’hésitent pas à remettre en cause en utilisant Karim Benzema. Selon David Aiello, le dossier de l’attaquant du Real Madrid n’est en tout cas toujours pas clair…

« Dans le cas Benzema, l’histoire est loin d’être réglée… »

« Pour moi, la gestion du cas Rabiot est très bonne. On sait ce qu’il s’est passé, on connaît tous les tenants et les aboutissants. Il y a une sanction. Pendant deux ans, il a été écarté du groupe France. Et il revient. Rabiot et Deschamps vont se parler, l’affaire sera réglée. Mais dans le cas Benzema, l’histoire est loin d’être réglée… Il y a beaucoup de gens qui comparent les deux situations, celle de Rabiot à celle de Benzema. Elles ne sont peut-être pas comparables. Mais peu importe. Pour les gens, il y a deux poids deux mesures. Un joueur qui est pardonné, l’autre qui ne l’est pas… Il y a une procédure judiciaire en cours sur Benzema, mais il y a surtout la présomption d’innocence qui existe en France. Donc Deschamps ne peut pas s’appuyer sur ça. Pour Benzema, les choses ont été mal gérées car Benzema et Deschamps ne se sont jamais parlés… Aucun des deux n’a voulu faire le premier pas », a lancé le journaliste de RTL, qui espère que Benzema aura lui aussi droit à une seconde chance comme Rabiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page