Radio

EdF : Benzema en plus de Mbappé, Griezmann le vit mal

En vue de l’Euro 2021, Karim Benzema et Kylian Mbappé occupent tout l’espace médiatique autour de l’équipe de France. Au détriment d’Antoine Griezmann…

Mercredi dernier, lors du premier match de préparation des Bleus face au Pays de Galles (3-0), Didier Deschamps a aligné un 4-3-1-2 très alléchant. Avec le duo Mbappé – Benzema en pointe, et Griezmann en soutien. Si ce dispositif tactique convient à tout le monde, l’attaquant du Barça commence à se sentir de plus en plus à l’étroit dans cette équipe de France. Malgré le fait qu’il a été le héros des Bleus à l’Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018, Grizi n’est plus que le troisième larron, relégué derrière Benzema et Mbappé. Un déclassement qu’il vit assez mal, comme l’avoue Philippe Sanfourche.

« Il le vit mal, et c’est normal »

« Deschamps dit qu’il y a de la place pour tout le monde. Mais Mbappé prend une place folle dans cette équipe et dans le football français en général. Benzema revient. Et Griezmann alors ? Il digère pas mal cette information du retour de Benzema. Mais au moment où il a appris le retour de Benzema, il a passé une nuit compliquée… Ça fait des années qu’il cherche son statut en Bleus par rapport à ce qu’il fait sur le terrain. C’est le joueur le plus décisif depuis quatre ans en équipe de France. Sauf que dans l’appréciation générale du public, il est désormais le troisième ou le quatrième. Il le vit mal, et c’est normal. Pour être performant, il a besoin de sentir quelque chose derrière lui. Et là, avec Mbappé et Benzema, il est un peu derrière », a lancé le journaliste de RTL, qui pense que Griezmann va subir la même déconvenue qu’à Barcelone, où il passe derrière Messi. Là, il est vrai que tout le monde n’a d’yeux que pour le duo Benzema – Mbappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page