EdF : Benzema, Mbappé et Griezmann, Pirès a du mal à y croire
Vainqueur face aux Pays de Galles (3-0) en match amical mercredi, l’équipe de France a notamment été portée par ses attaquants Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Leur entente a presque surpris Robert Pirès.
Plus que la victoire acquise contre un adversaire rapidement réduit à 10, c’est surtout le contenu de la rencontre qui intéresse les observateurs des Bleus. Tout le monde attendait de voir le trio composé de Karim Benzema, Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann à l’oeuvre. Résultat, tout n’a pas été parfait entre eux mais leur entente et leur volonté de jouer ensemble sont déjà très encourageantes. De quoi rendre Robert Pirès optimiste, lui qui semble presque surpris par la performances des trois stars.
« Ce sont des joueurs intelligents »
« On est séduits, c’est de bon augure, a commenté le consultant pour RTL. En fait, on a très peu de temps avant de jouer l’Euro, et surtout de se confronter à l’Allemagne, qui sera notre première adversaire. Face aux Gallois, j’ai trouvé que l’équipe était bien, physiquement, qu’elle était en jambes. Tous les radars étaient braqués vers les trois de devant, Benzema, Griezmann et Mbappé, et ça a plutôt bien fonctionné. On a vu que les joueurs se cherchaient, qu’il y avait certaines combinaisons, et puis surtout, on s’aperçoit que ce sont des joueurs intelligents, parce qu’ils ont bien su occuper l’espace et qu’ils ne se sont pas marchés sur les pieds. J’ai bien aimé et globalement, ça s’est plutôt bien passé pour l’équipe de France. » Confirmation attendue contre la Bulgarie mardi.