EdF : Christophe Dugarry est dégoûté, la FIFA va finir par tuer le football !
Le mois de mars a été particulièrement radieux pour l’Equipe de France, qui a remporté ses deux premiers matchs des éliminatoires de l’Euro 2020.
Néanmoins, il est impératif de relativiser, tant le niveau des adversaires était faible. Effectivement, il y avait presque de quoi se demander qu’est-ce que l’Islande et la Moldavie faisaient là, tant les Bleus paraissaient au-dessus. Mais il va falloir maintenant s’habituer à ce genre de phase de qualifications au niveau moyen très faible puisque 24 équipes participeront à la phase finale de l’Euro. Ce scénario, on le retrouvera également en Coupe du monde car prochainement, 48 équipes participeront à la plus prestigieuse des compétitions. Des énormes erreurs de la part de l’UEFA et de la FIFA selon Christophe Dugarry.
Les petits contre les gros, c’est marrant cinq minutes…
« Je suis dégoûté par ces matchs internationaux. J’en ai marre de voir des matchs de daubes, sans opposition. J’en ai marre de voir des matchs qui ne servent à rien et qui prennent à la fois du temps et de l’énergie à tout le monde. Tout cela n’a été fait que pour la FIFA, les TV et les annonceurs, pour amasser plus d’argent. Il n’y a aucune logique sportive. Cela ne fait même pas progresser les petites nations. Les petites équipes devraient faire un deuxième championnat ou un tour préliminaire pour que les meilleurs des petits puissent jouer les grosses compétitions. Mais ne mettons pas des nations qui n’ont aucune valeur contre les meilleures équipes du monde : à quel moment ils vont progresser en prenant des 5-0 et des 6-0 ? » s’est alarmé le consultant de RMC Sport, très inquiet pour l’avenir du football international à cause de toutes ces réformes.