EdF : Dembélé est de retour, Robert Pirès aime ça
Lors de la victoire de l’équipe de France contre le Kazakhstan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 dimanche (2-0), Ousmane Dembélé a marqué de précieux points dans l’esprit de Didier Deschamps.
Titularisé dans le couloir droit du 4-2-3-1 de Didier Deschamps, Ousmane Dembélé a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. Plus convoqué chez les Bleus depuis la fin de l’année 2018, à cause de multiples blessures ou de méformes du côté du Barça, l’attaquant de 23 ans a retrouvé le groupe France durant ce mois de mars. Après une timide entrée contre l’Ukraine mercredi, Dembouz a joué un match plein de l’autre côté du monde. Auteur de son troisième but en sélection, le premier depuis juin 2018, l’ancien Rennais a réalisé un énorme travail offensif et défensif. Ce qui a plu à Robert Pirès.
« Il est sur le bon chemin »
« Dembélé, c’est un joueur qui tente énormément de choses, avec sa vitesse, ses dribbles. Contre le Kazakhstan, il a eu cette opportunité de marquer, après un très bon travail de Martial, il faut aussi le souligner. Dembélé, on connaît toutes ses qualités. Je pense qu’il a changé sa manière de vivre à Barcelone. En Espagne, ils sont tous unanimes pour dire que depuis quelques mois, il va bien, il va mieux. Au Barça, il s’entend de mieux en mieux avec Messi. Donc ça prouve qu’il est sur le bon chemin et sur une bonne continuité ! », a lâché le consultant de RTL, qui pense que Dembélé a peut-être gagné une place de titulaire en vue de l’Euro 2021. Un retour au top à confirmer en Bosnie mercredi.