Equipe de FranceRadio

EDF : Deschamps ne se passera jamais de Giroud, il le regrette

L’équipe de France a remporté un succès précieux face à l’Islande. Une victoire qui permet aux Tricolores de se rapprocher un peu plus de la qualification pour l’Euro 2020.

Les champions du monde ont fait le boulot en Islande grâce à un but sur penalty d’Olivier Giroud. L’attaquant tricolore, à l’image de l’équipe, n’aura cependant pas fait un grand match. L’ancien d’Arsenal est notamment critiqué pour son manque d’apport offensif. Pas titulaire à Chelsea, son statut pose de plus en plus problème à certains observateurs. Mais pour Nabil Djellit, Olivier Giroud a encore largement sa place dans le groupe des Bleus.

“Giroud mérite sa place”

Sur l’antenne d’Europe 1, le journaliste a livré son avis sur le joueur de 33 ans. “Il faut savoir que Giroud n’est absolument pas contesté par ses coéquipiers. Ses meilleurs alliés, ce n’est pas juste Deschamps, mais Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, pour qui il crée des espaces sur le terrain. Je pense qu’on pourrait voir du beau jeu et des résultats avec cette équipe. Malheureusement on s’en prive. C’est dommage. Mais on a été champions du monde. Il se sacrifie. Il ne faut pas sortir Giroud. Il mérite sa place. Ce qui est dommage, c’est qu’on sacrifie une génération d’attaquants comme Lacazette, Ben Yedder, Haller, Dembélé. On a le droit de les voir un peu ceux-là”, a argumenté Nabil Djellit, parfois frustré de la situation des attaquants en équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page