Radio

EdF : Deschamps ouvre la porte au PSG, Philippe Sanfourche dit la vérité

Alors que la Coupe du Monde 2022 pourrait être sa dernière compétition à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps n’a pas hésité à ouvrir la porte au Paris Saint-Germain.

Pour l’instant, Didier Deschamps n’est assuré que d’une seule chose : il sera bien le coach de la France lors du Mondial au Qatar. Pour la suite, le sélectionneur n’est sûr de rien, puisque son contrat ne court que jusqu’en 2022. Et si jamais DD stoppait son aventure à la tête des Bleus dans un an, quelle serait la suite de sa carrière ? Elle passerait sûrement par un club, et peut-être au PSG. « Aujourd’hui, je ne suis pas disponible, je ne suis pas sur le marché. Je ne parle pas pour moi, des joueurs ont joué dans les deux clubs que sont le PSG et l’OM, pourquoi un entraîneur ne le pourrait pas. Ce n’est pas que cela ne me poserait pas de problème mais c’est une réflexion. Antonio Conte, il a été champion comme joueur et entraîneur à la Juventus, et il va être champion avec l’Inter Milan qui est le pire ennemi. Donc dans l’absolu, oui, tout est possible », a lancé Deschamps sur RMC cette semaine.

« Une manière de rappeler qu’il est un maître parmi les plus grands »

Une déclaration traduite par Philippe Sanfourche. « Deschamps n’a peut-être pas l’aura qu’il devrait avoir grâce à ses titres. Quand il fait ce genre de sorties médiatiques, c’est une manière de rappeler qu’il est un maître parmi les plus grands et qu’il est capable de diriger une équipe comme le PSG. Le poste d’entraîneur de Paris, dès que ça patine un peu, la question du remplaçant du coach en place revient vite. Pour l’après-Pochettino, Zidane arrive naturellement sur le tapis. Mais personne ne cite le nom de Deschamps, alors qu’il est le sélectionneur champion du monde en titre… », a expliqué le journaliste de RTL, qui sait que Deschamps utilise le PSG pour se faire mousser un peu. Mais au final, l’actuel sélectionneur des Bleus aura quand même peu de chances de finir sa course au PSG, lui l’ancien coach de l’OM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page