Radio

EdF : Giovanni Castaldi juge déjà Théo Hernandez indispensable

L’équipe de France a cartonné le Kazakhstan ce samedi soir lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pas mal de points positifs sont à ressortir de cette rencontre.

Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas fait dans le détail ce samedi au Parc des Princes contre le Kazakhstan. Les champions du monde ont planté huit buts dont un quadruplé de l’intenable Kylian Mbappé. Plus que cela, ils auront montré une très belle force collective et un état d’esprit irréprochable. La nouvelle performance aboutie de Theo Hernandez au poste de piston gauche en a charmé plus d’un parmi les observateurs de l’équipe de France. Ce n’est pas Giovanni Castaldi qui dira le contraire, lui qui pense l’ancien du Real Madrid déjà indispensable aux Bleus.

Giovanni Castaldi aime la simplicité du jeu de Theo Hernandez avec l’équipe de France

Sur l’antenne d’RTL, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le joueur de l’AC Milan. « Theo Hernandez, je pense qu’il y avait beaucoup d’attentes pour son arrivée en équipe de France. Evidemment, je l’attends encore au tournant lors des matchs où il faudra défendre. On le voit avec le Milan, parfois il a plus de difficultés. Mais je trouve que pour un joueur fougueux, il est rentré avec beaucoup de calme et de sérénité dans cette équipe de France. Je le trouve très simple et j’ai beaucoup aimé la précision de ses centres. Il n’en fait pas des caisses et j’ai limite l’impression qu’il est déjà devenu indiscutable. Le système en défense à trois est fait pour les joueurs offensifs mais aussi parce qu’il y a un joueur aussi dominant au poste de piston gauche qu’est Theo Hernandez. Je l’encourage à garder ce sérieux et cette application », a notamment indiqué Giovanni Castaldi, agréablement surpris par les débuts du latéral gauche français avec les champions du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page