Equipe de FranceRadioRMCTV

EDF : Il faudrait lui faire une statue, Fred Hermel peste contre cette injustice

Après des semaines sans compétition, les Bleus retrouvent l’équipe de France et Clairefontaine à deux jours d’affronter la Moldavie pour le premier match de groupe des éliminatoires de l’Euro 2020.

Antoine Griezmann fait bien évidemment partie des sélectionnés et un nouveau débat resurgit à propos de l’attaquant de l’Atletico Madrid, récemment éliminé de la Ligue des Champions par la Juventus de Turin. Antoine Griezmann est-il un joueur sous-coté ?

Meilleur joueur de la Coupe du Monde

Journaliste RMC Sport et spécialiste du championnat espagnol, la réponse est claire pour Frédéric Hermel : « Il est sous la lumière mais je pense que Griezmann est sous-coté à cause de son jeu parce qu’après avoir été façonné par Simeone, c’est un joueur dont l’apport est beaucoup moins visible que d’autres, c’est-à-dire qu’il se sacrifie tellement pour le collectif qu’on le voit un peu moins, comme en équipe de France. C’est quelqu’un qui pourrait donner beaucoup plus mais qui ne le fait pas parce qu’il y a cet aspect ultra-défensif du jeu de l’Atletico et il ne faut pas oublier qu’il a été très utile pour gagner la Coupe du Monde. Personnellement, je pense que le meilleur joueur de cette Coupe du Monde et pour la France, c’était Antoine Griezmann. Quand on parle de Messi, de Ronaldo on parle de meilleurs joueurs de leur équipe, Griezmann a tout un travail hors lumière qui fait qu’il est moins côté parce que c’est aussi beaucoup plus difficile à comprendre, c’est plus sophistiqué, » a expliqué un Frédéric Hermel toujours très volontaire pour prendre la défense du numéro 7 madrilène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page