EdF : Jérôme Rothen a 3 idées pour éloigner un joueur de l’Equipe de France
Titulaire à la Coupe du monde, Benjamin Pavard a les faveurs de Didier Deschamps depuis plusieurs mois au poste de latéral droit en Equipe de France.
Problème : le défenseur de Stuttgart ne joue pas à ce poste en club, et ses récentes performances sous le maillot tricolore ont interpellé. Pas au niveau d’un Lucas Hernandez à gauche, Benjamin Pavard pourrait bien voir la concurrence débarquer en Bleus. Et sur RMC Sport, Jérôme Rothen a lancé trois pistes que Didier Deschamps pourrait bien étudier alors que le prochain rassemblement de l’Equipe de France approche.
Dubois, Lala ou Malcuit pour concurrencer Pavard ?
« Il faut aller dans l’optique de faire progresser encore cette équipe pour aller chercher un titre de champion d’Europe. Ça passera par la découverte d’un nouveau latéral droit. Et là, je me dis que Kevin Malcuit (Naples) commence à jouer dans une équipe qui est intéressante. Ancelotti lui fait beaucoup de bien, il a de plus en plus de temps de jeu donc ça veut dire qu’il a un certain niveau. Il y a aussi Léo Dubois (Lyon) qui avait bien commencé la saison, qui a été blessé mais qui a commencé à écarter la concurrence de Tete et Rafael. Il fait des bons matchs, notamment en Ligue des champions contre le Barça. Et puis un petit peu en retrait, tu as Kenny Lala (Strasbourg) qui montre de la régularité. Je ne dis pas qu’il faut que Didier Deschamps l’appelle mais dans les prochains mois, s’il change de club ou même à Strasbourg s’il découvre l’Europe, ça fait trois possibilités à droite » a confié Jérôme Rothen, qui n’oublie pas non plus Djibril Sidibé, lequel revient en grande forme à Monaco. Bref, Benjamin Pavard a du soucis à se faire…
Il y a un moment ca tirait sur Giroud., maintenant on parle de bouc emissaire. Avec un peu d’impartialité il n’aurait pas à justifier la contre-performance de benzema. Quand un joueur ne plaît pas à ces journaleurs ou à ces con-sultants il est 1( plot, guignol, nul) alors s’il se trouve être un de leur préféré ca flatte et ca dedouane . Ne peut-on pas reconnaitre à chacun ses mérites et savoir que tous les joueurs ont des periodes moins bien dans le foot?