Radio

EdF : La France n’est pas au niveau du Portugal, le terrible constat

Ce samedi soir à L’Estádio da Luz à Lisbonne, l’équipe de France passera un vrai test grandeur nature face au Portugal en Ligue des Nations.

Un mois après leur 0-0 au Stade de France, les Bleus vont devoir faire un bon résultat au Portugal pour participer à la phase finale de la Ligue des Nations pour la première fois de son histoire. Mais face à l’équipe de Fernando Santos, la troupe de Didier Deschamps n’aura pas la tâche facile. Invaincu depuis deux ans et demi à domicile, le Portugal dispose effectivement d’un incroyable collectif, mêlant expérience et jeunesse talentueuse. Avec des joueurs comme Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo, Joao Felix ou Bernardo Silva, la Selecção das quinas n’a rien à envier aux Bleus. Bien au contraire même, si l’on suit le raisonnement de Xavier Domergue.

« Le Portugal a de l’avance sur l’équipe de France »

« Cette équipe du Portugal me fait très peur, mais en même temps, elle m’emballe. L’équipe de France a des certitudes. Mais dans le jeu et l’utilisation du ballon, le Portugal a de l’avance sur l’équipe de France. Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 21 derniers matchs, c’était en Ukraine. C’est juste exceptionnel. Ils ont de l’expérience dans toutes les lignes, avec Cristiano Ronaldo devant et Pepe derrière. Le Portugal a un équilibre fantastique entre la solidité défensive et la créativité offensive. Le milieu est fort, avec Renato Sanches, Danilo Pereira, Bruno Fernandes… Devant, CR7, Felix, Jota… Il y a du talent, de la rigueur. Cette équipe du Portugal est vraiment forte », a lancé le journaliste de RTL, qui sait que le Portugal va poser des problèmes à la France lors de l’Euro 2021, comme cela avait déjà été le cas en 2016…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page