Radio

EdF : Les Bleus meilleurs sans Mbappé ? Les footix prennent cher

Enfin séduisante contre la Finlande (2-0) mardi, l’équipe de France a retrouvé une bonne animation offensive sans Kylian Mbappé blessé. Certains ont donc tiré des conclusions qui n’ont pas plu à Stéphane Bitton.

Cette analyse était presque inévitable. Ménagé pour la fin du rassemblement, Kylian Mbappé n’a pas participé au match des éliminatoires du Mondial 2022 contre la Finlande (2-0) mardi. L’attaquant du Paris Saint-Germain a donc assisté de loin à la victoire de l’équipe de France, plus séduisante dans le jeu grâce à Karim Benzema et Antoine Griezmann, les deux stars jugées plus à l’aise en l’absence du Parisien. C’est en tout cas la conclusion de certains spécialistes qui ont provoqué la colère de Stéphane Bitton !

Bitton défend Mbappé

« Ras-le-bol des footix, s’est agacé le journaliste de France Bleu Paris. Il y avait les nouveaux riches, il y a eu les nouveaux pauvres et il y a désormais les nouveaux cons avec leurs débats du même nom. Leur victime préférée : Kylian Mbappé. J’aimerais juste qu’on laisse le gamin tranquille. Ce qu’il a fait à 22 ans, ils ne sont pas 10 dans l’histoire du football à l’avoir réalisé alors laissez-le tranquille. Les footix n’ont peur de rien, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

« Les Bleus battent la Finlande dans un match insignifiant sans Kylian Mbappé, le footix s’interroge : les Bleus sont-ils meilleurs sans Kylian Mbappé ? Le footix a oublié le match de Coupe du monde contre l’Argentine en Russie. Et si le PSG battait Clermont samedi sans Kylian Mbappé, le footix nous affirmerait que le PSG est meilleur sans Kylian Mbappé, voire sans Lionel Messi qui sera rentré trop tard », s’est moqué l’observateur du Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page