EdF : Les révélations tombent sur la rencontre Benzema – Deschamps
Dans quelques semaines, Karim Benzema va officiellement retrouver l’équipe de France de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2021.
Sous le maillot du Real Madrid, KB9 a bouclé sa saison de la meilleure des façons sur le plan individuel. Car si la Maison Blanche a échoué dans sa quête de titre face à l’Atlético, l’international français a terminé son exercice avec un but et une passe décisive. Deuxième meilleur buteur de la Liga derrière Leo Messi, l’attaquant de 33 ans est donc prêt pour retrouver les Bleus. Mais alors comment son retour s’est préparé ? Guy Stephan a donné un premier indice vendredi : « La décision a été prise déjà depuis quelques temps. C’est une décision réfléchie et mûrie. Le souhait du retour de Karim a été évoqué. On en a beaucoup parlé avec Didier, et à un moment il y a une décision qui a été prise pour rencontrer Karim ». Ce qui signifie donc que le sélectionneur aurait fait le premier pas.
« Le Graët a quand même eu un rôle important »
Des dires confirmés par David Aiello. « Je crois que la rencontre entre Benzema et Deschamps a eu lieu fin avril. En revanche, ce que j’ai compris, c’est que Didier Deschamps ou Noël Le Graët a passé un coup de fil à Benzema le week-end précédent pour lui faire comprendre qu’il serait dans la liste. Deschamps avait prévu de le dire à Benzema avant de l’annoncer publiquement. Sur la longue réflexion que Deschamps a eu, Le Graët a quand même eu un rôle important. Le président a fait comprendre à son sélectionneur qu’il en sortirait grandi. Pour Deschamps, ce serait tout à son avantage en termes d’image que de faire ce pas-là vers Benzema. Ce sera positif pour Deschamps et Le Graët », a lancé le consultant de RTL, qui estime donc que ce retour de Benzema était un vœu général au sein de la FFF.