Radio

EdF : Mbappé n’avance plus, le PSG est accusé

Peu dangereux face au Portugal (2-2) mercredi, Kylian Mbappé ne réalise pas un excellent début d’Euro. Pour Robert Pirès, l’attaquant de l’équipe de France souffre physiquement.

Si Karim Benzema a enfin débloqué son compteur depuis son retour en Bleu, Kylian Mbappé n’a toujours pas marqué depuis le début de l’Euro. On se souvient que l’attaquant du Paris Saint-Germain avait été privé d’un but pour un léger hors-jeu contre l’Allemagne (1-0). Et depuis, l’ancien Monégasque ne réussit plus ses enchaînements. Sa petite forme s’est confirmée face au Portugal, sous les yeux d’un Robert Pirès inquiet pour sa condition physique.

Mbappé ne dépose plus les défenses

« Je l’ai trouvé très éprouvé, fatigué, émoussé, a souligné le consultant de RTL. Ça se voit parce que malheureusement, quand il décide d’accélérer, il n’y a plus ce gaz qui lui permet de prendre de la vitesse et de passer devant son défenseur. On sent qu’il se passe quelque chose sur le plan physique mais après il faut comprendre, on lui a beaucoup demandé tout au long de la saison avec le PSG en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Donc je pense qu’il est en train de le payer malheureusement, ça arrive au mauvais moment. »

« Mais encore une fois, la première phase vient de se terminer, on est qualifiés. A lui maintenant de récupérer des ressources pour retrouver son jeu qui est fait d’explosivité, de dribbles et dans lequel il fait généralement la différence. On le connaît tous, on sait de quoi il est capable. Même si demain il ne marque pas, ce qui est important pour lui, c’est de retrouver ses sensations qui lui permettent de faire la différence », a conseillé Robert Pirès, conscient que le parcours de l’équipe de France dépendra en partie des performances de Kylian Mbappé.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page