Daniel RioloEquipe de FranceRadioRMC

EDF : Riolo n’a plus aucun espoir pour Deschamps

Suite au très mauvais match de l’Equipe de France face aux Pays-Bas vendredi soir dernier (défaite 2-0), les choix de Didier Deschamps ont fait grincer pas mal de dents

Logiquement battus par l’équipe des Pays-Bas vendredi soir à Rotterdam, les champions du Monde français n’avaient pourtant plus perdu depuis 15 matchs et une défaite en amical face à la Colombie. Au-delà du résultat, c’est la manière qui a interpellé ainsi que les choix du sélectionneur avec des joueurs comme Digne, Sissoko ou encore Nzonzi sur le terrain, et par exemple un Sidibé totalement hors de forme mais pris dans le groupe tricolore.

Riolo : « Ce n’est pas la mentalité de l’homme »

Rarement en retrait pour critiquer le jeu de l’équipe de France et son coach, Daniel Riolo, consultant pour RMC, pense que cette contre-performance ne remettra pas à cause la philosophie de ce dernier : « Au fil des matchs et des compétitions, il changera peut-être un ou deux joueurs par-ci par-là mais ce sera toujours une équipe qui mise sur l’état d’esprit et pas sur le jeu. Si ce match peut remettre certaines choses en cause ? Je n’y crois pas beaucoup. Ce n’est pas la mentalité de l’homme », a expliqué le consultant de RMC, persuadé que le titre de champion du monde acquis l’été dernier confortera Didier Deschamps sur ses certitudes, malgré les critiques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer