EdF : Trop vieux, un physique différent, Giroud est rhabillé pour l’hiver
L’équipe de France affronte l’Albanie ce dimanche soir. Les champions du monde devront rassurer des observateurs qui commencent à douter sur le niveau du groupe.
Les fans de l’équipe de France sont soulagés de savoir que les Bleus participeront en juin prochain à l’Euro 2020. Cependant, le jeu affiché par les champions du monde pose de plus en plus de questions. Didier Deschamps est également pointé du doigt pour ses décisions et notamment celle de toujours titulariser Olivier Giroud malgré son temps de jeu famélique à Chelsea. Rolland Courbis a des gros doutes sur le niveau de l’attaquant tricolore.
“Il sera tout simplement congelé”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant ne s’est pas montré très rassuré. “C’est un joueur qui est déjà âgé pour un numéro 9, avec une morphologie différente de certains joueurs. Avec sept ou huit mois en plus, déjà comme homme, on va voir comment il sera opérationnel. Et vous me parlez de fraîcheur ? Mais il sera tout simplement congelé ! Si Giroud, sans jouer à Chelsea, parvient à être un joueur important pour notre équipe de France, je serais le premier à dire bravo… Mais je n’y crois pas une seconde”, a notamment indiqué Rolland Courbis, qui aimerait plus de cohérence dans les choix de Didier Deschamps.